Une deuxième semaine de découvertes …

18 décembre 2018 0 Par Francis De Hertog

Samedi, sous ma casquette d’Echevin du Commerce, je me suis rendu au Marché Fermier organisé par notre ami JMR.

Maraîcher, Jean-Michel Rosier présente aussi des produits de ses amis qui sont, comme ses légumes de saison, issus des circuits courts.

Ambiance assurée par le Collegian’s Band !

Mes compagnons d’En MouVement étaient nombreux : Jean-Yves, Anne-Marie, Fabrice, Véronique, Fabienne, Julie, Jean-Claude, Sam, Davy et Carine.

Dimanche, en compagnie d’Amandine, de Jean-Yves et de nos deux compagnes, Fabienne et Laetitia, nous avons assisté au concert organisé par Enghien Music Studio.

Première prestation vécue en tant qu’Echevin de la Culture ! Les professeurs et les élèves ont délivré une prestation aboutie.

Le week-end terminé, il était temps d’aborder la semaine.

Quelle semaine ! 

Lundi soir, première présence à la réunion de la Commission Consultative de l’Aménagement du Territoire et de la Mobilité (CCATM) en compagnie de mon prédécesseur Jean-Yves Sturbois.

Mardi soir, premier Conseil d’Administration du Centre Culturel.

Mercredi soir, débriefing de l’équipe des Cents Couverts.

Jeudi soir, premier Conseil Communal en tant qu’Echevin. Un peu tendu au début car les décisions ont été prises avant mon entrée en fonction.

Des débats assez cordiaux, des avis tranchés, une opposition parfois un peu de mauvaise foi … Mettons cela sur le compte de la rentrée des classes …

Jeudi et Vendredi, Collège Communal, rencontre collégiale avec Samuel Chappel concernant Lasemo, réunion avec les collaborateurs du service Population, réunion avec l’équipe de l’Agence de Développement Local.

Vendredi soir, premier passage au Marché de Noël : partie organisée par l’Association des Commerçants et Artisans d’Enghien.

Samedi après-midi, passage chez des artistes locaux, qui profitent de leurs différences pour travailler en toute complicité !

Ensuite, nouveau passage au Marché de Noël. Visite des artisans amenés par l’organisateur privé et retour sur la Grand Place pour soutenir les services-clubs locaux.

Enfin, direction Petit-Enghien afin de soutenir le club de basket, la JSE.

Excellente raclette organisée au profit du club !

A la semaine prochaine, 

Francis De Hertog